Cherche Collectivités ou intervenant en démoustication pour tester une solution naturelle et longue durée de lutte contre les moustiques

La solution en quelques mots

Les produits INNOTEXLARV®, développées par 3F Innovation, reposent sur le greffage/fixation d’un larvicide d’origine biologique (Bti) sur un matériau textile non tissé végétal (100% Lin naturel) à libération contrôlée destiné à limiter le développement des populations de moustiques, et en particulier du moustique tigre, vecteur de maladies(Dengue, Chikungunya, Zika).

INNOTEXLARV® est un produit biologique sélectif qui agit lors de l’ingestion du Bti par les larves de moustiques au cours de leur cycle de développement dans l’eau.

 

Outre les milieux aquatiques naturels qui sont concernés par la prolifération des moustiques,  les produits INNOTEXLARV® peuvent également traiter les avaloirs situés en milieu urbain pouvant contenir une lame d’eaux pluviales stagnantes représentent des secteurs à enjeux dans le développement des moustiques. De la même façon, toutes les solutions de récupération et valorisation des eaux pluviales doivent intégrer cette problématique (ainsi que les armoires Telecom de rues, et tous les aménagements urbains susceptibles de représenter des réceptacles d’eaux stagnantes).

Enfin, l’apparition du moustique tigre sur une grande partie du territoire Français représente un nouvel enjeu sanitaire pour lequel des solutions durables et écoresponsables sont recherchées. 

Les problématiques terrain

  • Fréquenced’intervention
  • Durée d’efficacité des produits mis en œuvres
  • Difficulté d’application selon les lieux à traiter

INNOTEXLARV® peut ainsi contribuer naturellement à la réduction du développement des populations de moustiques, avec une application simple du produit, et apportant une efficacité longue durée (de 4 à 6 mois).

La recherche de partenariat

3F Innovation cherche un ou plusieurs partenaires de type collectivités ou intervenant en démoustication pour tester sa solution en conditions réelles de terrain, notamment dans l’optique de :

  • Comparer les solutions INNOTEXLARV® par rapport aux traitements existants
  • Prouver l’efficacité longue durée de ce concept de produits innovants.

En tant que Partenaire, qu’est-ce que j’y gagne ?

  • Une solution pérenne et efficace pour protéger les populations des nuisances, et des éventuelles maladies transmises par le moustique tigre (Zika, Chikungunya, Dengue,…)
  • Utilisation de produits éco-responsables en adéquation avec la demande du marché.
  • Pouvoir apporter une solution de lutte anti-vectorielle aux particuliers par déclinaison de ce produit.

Partenaires d’expérimentation anticipés

  • Collectivités
  • Organismes/ Services de démoustication

Contact