La solution innovante

Social, santé et sécurité

Optimisation des processus et outils internes

Facilien

Outil de gestion de crise pour les professionnels du bien-vieillir et du médico-social

Description

Les plus fragiles doivent être contactés surtout en période de distanciation sociale ou de confinement. Vos équipes sont en charge de maintenir le lien sont également impactées (moins de réunions présentielles et une obligation de travail à distance). Coordonner ces équipes à distance est un challenge. Facilien propose une organisation, des outils numériques et une formation pour une mise en place rapide.

Cibles

Etablissements médico-sociaux et de santé
Communes ou collectivités (EPCI, département, région)
Bailleurs sociaux

Cas d'usage

Chaque année le réseau APA organise des appels de veille sanitaire durant les épisodes caniculaires dans le Haut-Rhin. Cette mission confiée à des bénévoles était effectuée dans des salles préparées pour l’occasion sans distanciation sociale. En 2020, il a fallu mettre en place une gestion du même dispositif mais entièrement à distance. Facilien a mis en place l’organisation et les outils numériques requis pour permettre aux bénévoles et aux équipes encadrantes de fonctionner. Ce dispositif a permis de diminuer l’effort de gestion de 9 personnes à 1 seule, de collecter les informations de manière fiable et de sécuriser les échanges.

Références

Mulhouse (68)

Certifications / Labels

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Facilien

Facilien est une start-up alsacienne en activité depuis 2014. Son but est d’accompagner les professionnels de la Silver Economie dans la mise en place de solutions digitales. Ces solutions aident les professionnels du bien-vieillir et du médico-social à numériser leurs services, et donc à rendre ces derniers plus simples et accessibles pour leurs publics-cibles.

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En savoir plus sur la maturité des solutions

Afin de répondre aux différents besoins des collectivités comme des concepteurs de solutions,
le catalogue référence des solutions à différents stades de maturité.

Prototype fonctionnel : le concepteur de solutions a une première version de son produit et service, mais ne l’a encore jamais expérimenté en conditions réelles.

Produit/service testé en conditions d’usage : le concepteur de solutions a une version avancée de sa solution, qui a déjà été testée et améliorée via des retours utilisateurs.

Produit/service commercialisé : le concepteur de solutions commercialise déjà sa solution.

Images de la solution

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Activez votre dispositif de gestion de crise

Organisez rapidement le soutien de vos équipes aux plus fragiles avec une organisation et des outils numériques adaptés.

Réduisez l’effort de gestion

L’organisation autour d’outils collaboratifs permet de gommer la lourdeur des échanges au sein des équipes et de l’encadrement

06 07 68 85 09