La solution innovante

HAKISA

Créer, animer et valoriser des communautés numériques de services

Description complète

Hakisa est une solution SaaS de « Community Engagement Management » (CEM) pour les opérateurs de communautés d’intérêts et de services Habitat, Santé et Citoyens. Ces opérateurs clients sur les territoires sont principalement des acteurs à forte responsabilité sociale : bailleurs sociaux, structures de services à la personne et collectivités locales. Hakisa propose à ces opérateurs de fidéliser leurs communautés numériques en leur proposant services et contenus, cela permettant de réduire le risque de perte de souveraineté numérique et d’uberisation de leurs métiers par les plateformes dites de « mass market » (marché de masse). La solution Hakisa est proposée en marque blanche avec une interface usager totalement configurable par l’opérateur, un outil d’administration extrêmement simple à opérer et une possibilité d’interfacer la plateforme avec les outils déjà déployés par l’opérateur (ERP, CRM, IoT, IA…).

Cibles

Communes ou collectivités (EPCI, dpt, région)
Etablissements médico-sociaux & de santé
Bailleurs Sociaux et Résidences Services

Cas d'usage

Malakoff Humanis a choisi Hakisa pour créer un Réseau de Confiance permettant d’allier proximité géographique et plateforme digitale afin de prévenir le problème de l’isolement des personnes âgées et fragiles. Les communautés de séniors sur la plateforme sont organisées d’après leur répartition géographique pour leur proposer du contenu et des activités au plus près de chez eux. Elles sont animées par des animateurs de territoires (services civiques) pour répondre aux besoins et aux envies des utilisateurs. La plateforme a permis à plus de 700 seniors sur les territoires de Roubaix et Wattrelos de : • Créer du lien physique en proposant des activités et moments de rencontre à travers un outil digital • Fédérer des séniors autour de thématiques qui les intéressent et de la notion d’entraide • Recréer des dynamiques de proximité (commune, quartier) autour des personnes âgées • Bénéficier de l’apport d’une communautés d’entraide et de bienveillance

Références

OHS
Réseau APA
HumanisMalakoff

Certifications / Labels

Projet Innovation E-Mobilité Charge4C

Cette solution vous intéresse ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’entreprise

HAKISA SAS

Hakisa est née d’une idée de plateforme d’intermédiation issue du monde des telecoms dans lequel les cofondateurs Olivier Audouze et Eric Gehl ont longtemps travaillé. La société Hakisa a ainsi été créée en 2011 pour développer une plateforme d’intermédiation combinant aide humaine et aide technique permettant de réduire la fracture numérique et de développer les communautés de bienveillance autour des personnes fragilisées dans leurs parcours de vie et de santé.

Réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

En savoir plus sur la maturité des solutions

Afin de répondre aux différents besoins des collectivités comme des concepteurs de solutions,
le catalogue référence des solutions à différents stades de maturité.

Prototype fonctionnel : le concepteur de solutions a une première version de son produit et service, mais ne l’a encore jamais expérimenté en conditions réelles.

Produit/service testé en conditions d’usage : le concepteur de solutions a une version avancée de sa solution, qui a déjà été testée et améliorée via des retours utilisateurs.

Produit/service commercialisé : le concepteur de solutions commercialise déjà sa solution.

Images de la solution

Cliquez pour agrandir

A chaque communauté d’utilisateurs, son interface sécurisée donnant accès à des services proposés par l’opérateur et l’écosystème local

Il est possible de personnaliser la plateforme librement et l’adapter aux besoins des communautés d’utilisateurs

03-88-24-55-14