Mon Service Mairie

La solution innovante

Gestion de la relation usager

Mon Service Mairie

Gestion digitale de la relation citoyen

Description

Mon Service Mairie est une solution qui complète l’accueil à la mairie pour permettre à vos usagers de se renseigner, d’avoir la réponse à leurs questions pour chaque étape de la vie, d’effectuer tous types de démarches en ligne (faire un signalement, déclarer, demander, …). La solution est composée de plusieurs modules. Le premier est un Portail de Services Citoyens qui permet de centraliser les services en ligne, les informations et les liens vers tous les services utiles aux citoyens. Elle intègre également un Portail de Gestion de la Relation Citoyen qui a été conçu pour répondre aux besoins numériques des usagers avec de nombreuses fonctionnalités (news, chatBot, statistiques, profils, …). Le deuxième module se compose d’E-Formulaires et d’une Plateforme de gestion des dossiers : ils permettent des dizaines de démarches en ligne sécurisées y inclus la gestion des demandes par les agents (Respect de la réglementation en vigueur : SVE, RGPD, France Connect). Un processus de gestion complet et automatisé (historique, archivage, planification des tâches, …) est intégré.

Cibles

Communes ou collectivités (EPCI, dpt, région)

Cas d'usage

Mon Service Mairie permet aux acteurs publics de digitaliser, piloter et automatiser les services en ligne proposés aux citoyens. La solution permet à la collectivité de créer son Portail de services en quelques clics à travers lequel elle peut maitriser et créer toutes les fiches qui concernent sa commune après une courte formation des agents concernés. Les acteurs puisent dans la bibliothèque partagée Jway pour mettre en ligne les e-services qui les intéressent et ont la possibilité de demander à Jway d’ajouter tout formulaire spécifique au meilleur rapport qualité coût. Mon Service Mairie fait bénéficier à ses agents et citoyens de processus de traitement garantis SVE (Saisine par Voie Electronique.) Du point de vue du citoyen, il bénéficie d’un accès en ligne à tous les services de la commune et à tous les services nationaux qui le concernent via son portail communal, le portail s’adaptant à son profil et à ses demandes. Il peut également effectuer ses démarches en ligne quelle que soit sa situation (âge, malvoyance, …).

Références

Ville de L’Horme

Certifications / Labels

Cette solution vous intéresse ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’entreprise

Jway SAS

Éditeur de logiciels installé à Carignan depuis 2020, Jway fait avancer ses solutions vers toujours plus de performance, de pertinence et de simplicité en lien étroit avec ses clients.

Réseaux sociaux

En savoir plus sur la maturité des solutions

Afin de répondre aux différents besoins des collectivités comme des concepteurs de solutions,
le catalogue référence des solutions à différents stades de maturité.

Prototype fonctionnel : le concepteur de solutions a une première version de son produit et service, mais ne l’a encore jamais expérimenté en conditions réelles.

Produit/service testé en conditions d’usage : le concepteur de solutions a une version avancée de sa solution, qui a déjà été testée et améliorée via des retours utilisateurs.

Produit/service commercialisé : le concepteur de solutions commercialise déjà sa solution.

Images de la solution

Page d’accueil du guichet d’une collectivité (en-tête)

Page d’accueil du guichet d’une collectivité (liste des démarches)

07-49-37-69-45