Sport Managing

La solution innovante

Sports et jeunesse

Sport Managing

Outil de suivi des sportifs en association

Description

Valoriser la pratique sportive et donner envie à nos jeunes de pratiquer une activité n’est pas chose aisée. Proposer un suivi dynamique de leur formation et mettre en avant leurs savoir-faire permettent d’impliquer les sportifs dans leur pratique et dans la vie des associations. Sport Managing est l’application qui permet aux associations de suivre, accompagner et fidéliser leurs adhérents. Former, intégrer, organiser, suivre et fidéliser sont les mots d’ordre de notre outil.

Cibles

Communes ou collectivités (EPCI, dpt, région)
Associations sportives

Cas d'usage

Face à la problématique de la baisse du nombre de membres de ses associations, un chargé des sports cherche à dynamiser l’attractivité de ses associations sportives et apporter une plus-value dans la manière de former les sportifs. Il n’a aucune visibilité sur ce que propose les clubs sportifs et la qualité de l’encadrement. Aussi, il propose aux associations sportives d’utiliser Sport Managing afin que les éducateurs sportifs puissent suivre de façon dynamique leurs adhérents et accéder à des outils permettant de mieux former. Tout en apportant un soutien opérationnel aux associations, le chargé des sports peut avoir une vision plus large du fonctionnement des associations.

Références

Certifications / Labels

Incubée auprès de SEMIA
Lauréat du Réseau Entreprendre

Cette solution vous intéresse ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’entreprise

Sport Managing

Créée en 2019, Sport Managing est spécialisée dans le développement d’outil permettant le suivi du sportif. Sport Managing optimise l’organisation et le suivi de la pratique sportive.

Réseaux sociaux

En savoir plus sur la maturité des solutions

Afin de répondre aux différents besoins des collectivités comme des concepteurs de solutions,
le catalogue référence des solutions à différents stades de maturité.

Prototype fonctionnel : le concepteur de solutions a une première version de son produit et service, mais ne l’a encore jamais expérimenté en conditions réelles.

Produit/service testé en conditions d’usage : le concepteur de solutions a une version avancée de sa solution, qui a déjà été testée et améliorée via des retours utilisateurs.

Produit/service commercialisé : le concepteur de solutions commercialise déjà sa solution.

Images de la solution

Cliquez pour agrandir

Fini la fiche papier pour suivre et évaluer ses sportifs. L’application permet de travailler en temps réel et de partager les informations.

Une fiche détaillée de chaque sportif, permettant de visualiser ses compétences et développer son implication.

06-79-90-60-18