La solution innovante

Participation citoyenne

Digitalisation des services publics

Suffrage

Gestion de vote avec technologie Blockchain

Description

Suffrage propose aux collectivités locales une application de gestion des votes qui s’intègre dans le cadre de leur SI en marque blanche. Les sociologues et politiques voient dans ces outils distribués le terreau favorable à l’émergence d’une démocratie participative plus dynamique, basée sur la consultation directe et systématique des citoyens pour valider les décisions au sein de la cité ou de l’entreprise. Facile à organiser, Suffrage est une alternative viable aux méthodes de vote actuelles qui permet une optimisation générale de l’ensemble du processus de vote électronique, de l’intégration des données (liste électorale, candidats…) jusqu’à la génération des résultats. Elle ne requiert aucune compétence informatique particulière pour l’organisateur. La technologie blockchain permet de garantir des registres partagés et infalsifiables et un déploiement simple, rapide et à faible coût de déploiement – système 100% digital.

Cibles

Communes ou collectivités (EPCI, dpt, région)
Gestionnaires de zone d’activités

Cas d'usage

Une mairie, une région, une administration organise des réunions en visioconférence, l’application Suffrage permet le vote à distance. Cette application accompagne la mutation numérique et le télétravail dans le cadre d’une démarche collaborative. Par ailleurs, cette application peut permettre le vote citoyen lors d’une consultation en amont du déploiement d’un projet.

Références

Ekoco
Ledgerofproof

Certifications / Labels

Cette solution vous intéresse ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’entreprise

Spuro

Créée en 2017, Spuro est une ENS, éditeur de la Framework “EasySpuro” Spuro Blockchain Plateform. “EasySpuro” Blockchain Plateform est un outil pour développer des Blockchains publiques, hybrides et privées.

Réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

En savoir plus sur la maturité des solutions

Afin de répondre aux différents besoins des collectivités comme des concepteurs de solutions,
le catalogue référence des solutions à différents stades de maturité.

Prototype fonctionnel : le concepteur de solutions a une première version de son produit et service, mais ne l’a encore jamais expérimenté en conditions réelles.

Produit/service testé en conditions d’usage : le concepteur de solutions a une version avancée de sa solution, qui a déjà été testée et améliorée via des retours utilisateurs.

Produit/service commercialisé : le concepteur de solutions commercialise déjà sa solution.

Images de la solution

Cliquez pour agrandir

Interface d’inscription du votant

06-08-82-67-53