La solution innovante

Tourisme et culture

Développement économique et attractivité du territoire

askLEA by DAVI

Votre chargé(e) d’accueil et de visite conversationnel

Description

askLEA est un point d’accueil et d’informations intelligent incarné par un agent conversationnel multilingue avec qui le visiteur va pouvoir interagir en langage naturel. Simple d’utilisation le visiteur pose sa question de vive voix, et il accède instantanément à la réponse. Fixe ou mobile, ce dispositif est disponible depuis des bornes holographiques en réalité augmentée et en mobilité depuis le smartphone du visiteur. AskLEA est donc le 1er agent conversationnel polyglotte, incarné à échelle humaine, formé aux métiers de l’accueil et de l’information des publics dans différents secteurs d’activités comme le tourisme.

Cibles

Offices de Tourisme
Communes ou collectivités (EPCI, dpt, région)
Tous les sites accueillant du public

Cas d'usage

Les voyageurs ne souhaitent plus accorder beaucoup de temps à la recherche d’informations pendant leur séjour et, pour autant, +70% d’entre eux ne se rendent pas à l’Office de Tourisme. Paradoxalement, ils souhaitent tout de même accéder à un ensemble de conseils et des recommandations avisés d’experts du tourisme. Fort de ce constat, Nièvre Tourisme a donc décidé de mettre askLEA à disposition des visiteurs dans tous les Offices de Tourisme du département. Le service est disponible en mobilité depuis le smartphone du voyageur. Elle s’est appuyée sur les EPCI pour structurer le déploiement de ce service sur des Points d’Informations fixes. A La Charité-sur-Loire par exemple, askLEA se retrouve donc sur une vitrine tactile en plein centre-ville pour assurer le service quand l’Office est fermé et également sur des bornes tactiles outdoor sur les autres communes du territoire, au sein desquelles le Bureau d’Informations Touristiques n’est ouvert qu’en très haute saison ou a complètement disparu.

Références

NIEVRE TOURISME
DATATOURISME
BRITTANY FERRIES

Certifications / Labels

Label DEEP TECH – BPI La French Tech
GARTNER Cool Vendor 2020
Lauréat du Concours i-nov 2019 pour les JOP 2024

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DAVI

DAVI est l’éditeur de RETORIK, la plateforme d’Intelligence Artificielle dédiée à la création d’assistants digitaux « human like ». Notre mission : « Transformer la relation digitale en relation humaine ». RETORIK permet de reproduire en plus de la forme humaine, les émotions et le langage des humains. L’Humanoïde ainsi créé peut interagir avec l’utilisateur, l’écouter, le comprendre, lui répondre et exécuter les tâches qui lui sont demandées.

Réseaux sociaux

En savoir plus sur la maturité des solutions

Afin de répondre aux différents besoins des collectivités comme des concepteurs de solutions,
le catalogue référence des solutions à différents stades de maturité.

Prototype fonctionnel : le concepteur de solutions a une première version de son produit et service, mais ne l’a encore jamais expérimenté en conditions réelles.

Produit/service testé en conditions d’usage : le concepteur de solutions a une version avancée de sa solution, qui a déjà été testée et améliorée via des retours utilisateurs.

Produit/service commercialisé : le concepteur de solutions commercialise déjà sa solution.

Images de la solution

Point d’informations fixe ou mobile : borne holographique, web, smartphone…

Un guide de visite conversationnel disponible 24/7

01-47-75-84-50