[APPEL A MANIFESTATION D’INTERET]
 Territoire intelligent et durable – Consortium Nord Lorrain

Dans le cadre du 4e programme d’investissements d’avenir (PIA4) et du plan France Relance, le Gouvernement a lancé l’appel à projets « Territoires intelligents et durables » en automne 2021. La deuxième vague de candidatures est ouverte jusqu’au 7 septembre 2022.

Cet AAP a vocation à soutenir principalement les collectivités territoriales, syndicats mixtes ou syndicats intercommunaux (et autres formes associées) ayant pour ambition d’apporter une solution à un problème de pilotage de politiques publiques ou d’améliorer la gestion ou l’exploitation d’un ou plusieurs services aux usagers.

Rejoignez l’initiative lancée par le territoire nord-lorrain 

Six EPCI nord-lorrains, dont l’Eurométropole de Metz et Thionville Portes de France, soit un bassin de population de près de 500.000 habitants, portent donc un dossier de réponse à cet appel à projets et souhaitent constituer un consortium public / privé autour du projet.

Vous êtes une start-up ou une PME innovante et souhaitez expérimenter vos cas d’usage dans le domaine de la smart city ?

Répondez à cet AMI avant le 19 mai 2022 pour rejoindre le consortium !

Retrouvez ci-dessous le règlement de l’AMI pour tout savoir des modalités de candidature. Les dossiers sont à transmettre au coordinateur de l’AMI, Philippe Hénaux, Directeur de la Mission Economie Numérique à l’Eurométropole de Metz (plus d’informations à la page 2 du règlement). 

Calendrier

  1. Publication de l’appel à manifestation d’intérêt le 22 avril 2022;
  2. Clôture des candidatures le 19 mai 2022;
  3. Entretiens en visioconférence les 23, 24 et 25 mai 2022 ;
  4. Annonce des lauréats le 25 mai au soir ;
  5. Séance de travail collective en présentiel (à Metz) le 31 mai 2022.