[07.09] Journée de la Commande Publique

La CCI Marne en Champagne, la CMA Grand Est, Marne Développement et Grand E-Nov+ dans le cadre du Réseau Commande Publique Grand Est vous invitent à participer à la Journée de la Commande Publique :

le mercredi 7 septembre de 10h à 17h30
à la Foire de Châlons

Vous êtes une entreprise innovante ? Venez rencontrer des acheteurs publics du Grand Est pour présenter votre innovation et vous tenir au courant des projets d’achats des collectivités !

Inscription obligatoire

Informations pratiques :

7 septembre de 10h à 17h30
68 Avenue du Président Roosevelt
51000 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Le programme

10h00 – 10h45 : Présentation de la plateforme APOGE et la signature électronique

La dématérialisation de la réponse aux appels d’offres est en marche !

Face à la multiplication des sources d’informations sur les appels d’offres, APOGE, l’agrégateur des marchés publics du Grand Est, est l’outil incontournable pour être alerté des derniers marchés qui vous intéressent.
Assistez à une démonstration de l’outil pour organiser une veille efficace.

L’utilisation d’une signature électronique pour déposer une candidature à un un appel d’offres ou pour signer un marché devient incontournable.

Découvrez comment optimiser l’utilisation d’un certificat de signature électronique.

11h00 – 12h30 : Jeu “Arthur et la quête des achats durables”

(inscription obligatoire)

Participez au jeu de société pédagogique coopératif « Arthur et la quête des achats durables », et apprenez à appréhender les différentes logiques d’achats responsables et à identifier ainsi des leviers qui vous permettront de les mettre en œuvre.

13h30 – 17h30 : Rencontres acheteurs

  • 13h30 – 14h00 : Pitchs de présentation des acheteurs publics

(3-4 min par acheteur)

En amont d’un temps d’entretiens individuels, chaque acheteur public présentera sa structure, ses missions ainsi que les projets, investissements, ou marchés qui seront mis en œuvre à court et moyen terme.

  • 14h10 – 17h30 : Entretiens individuels acheteurs/entreprises

(inscription obligatoire)

Au format speed meeting (10-15 minutes), ces rendez-vous vous permettront de :

  • vous faire connaître auprès des acheteurs publics présents,
  • présenter vos solutions innovantes pouvant répondre aux besoins des acheteurs,
  • prendre connaissance des projets d’achats des acheteurs publics pour mieux anticiper et mieux préparer votre réponse aux futurs marchés.

 

Liste des acheteurs annoncés à la date du 11 juillet 2022 :

  • CC du Sud Marnais
  • CC Côtes de Champagne et Val de Saulx
  • CA Chalons en Champagne
  • Grand Reims
  • Ville et Agglomération de Saint-Dizier
  • Nov Habitat
  • Reims Habitat
  • Ministère des Armées
  • PFRA – Plate forme des achats de l’Etat
  • UGAP
  • URCA – Université
  • CROUS Reims
  • La ville de Châlons-en-Champagne