La solution innovante

Tourisme, culture et loisirs

Digitalisation des services publics

agoraa

Portail intelligent au service de l’attractivité des territoires

Description

Avec la multiplication des flux d’informations et la globalisation des médias, il est souvent plus facile de savoir ce qu’il se passe à l’autre bout du monde que de connaître ce qui nous intéresse réellement sur notre propre territoire. Grâce à son interface innovante et à une utilisation combinée des datas et de l’intelligence artificielle, agoraa propose une solution qui permet enfin à chaque territoire d’être cartographié en temps réel, de communiquer efficacement sur ses atouts et de créer des synergies entre les acteurs qui le composent. Accessible à tous, cette interface permet également à chaque utilisateur d’avoir un flux personnalisé lui recommandant la bonne information, en fonction de ses besoins et de ses centres d’intérêts.

Cibles

Communes ou collectivités (EPCI, département, région)
Offices de Tourisme
Centres de formation & universités

Cas d'usage

Le service attractivité d’une ville souhaite mettre en avant les sites emblématiques de son territoire. Son objectif est de montrer que le tissu culturel et touristique est à la fois dense et facilement accessible. Après avoir rapidement visualisé les informations déjà disponibles, en quelque clics, il créé des points d’intérêts complémentaires à ceux déjà générés par les acteurs culturels depuis leur profil personnel. En complément, il ajoute à son portail agoraa un module spécifique dans lequel il entre les flux de données liées aux transports et aux mobilités douces. Automatiquement reconnues par l’interface, ces nouvelles données seront croisées avec toutes celles de la plateforme et proposeront des parcours de visite personnalisés à destination de chaque usager.

Références

Communauté d’agglomération d’Epinal (88)
Maison de l’Emploi du Grand Nancy (54)
Agence de développement SCALEN (54)

Certifications / Labels

Incubé par le Quai Alpha (2019-2020)

Cette solution vous intéresse ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’entreprise

agoraa

Depuis 2018, agoraa travaille sur la mise en pratique des progrès réalisés dans les secteurs du big data sémantique et de la modélisation des usages sur les territoires. Après le développement réussi d’un POC, agoraa prépare la sortie d’une première version commercialisable de sa solution, en collaboration avec le LORIA.

Réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

En savoir plus sur la maturité des solutions

Afin de répondre aux différents besoins des collectivités comme des concepteurs de solutions,
le catalogue référence des solutions à différents stades de maturité.

Prototype fonctionnel : le concepteur de solutions a une première version de son produit et service, mais ne l’a encore jamais expérimenté en conditions réelles.

Produit/service testé en conditions d’usage : le concepteur de solutions a une version avancée de sa solution, qui a déjà été testée et améliorée via des retours utilisateurs.

Produit/service commercialisé : le concepteur de solutions commercialise déjà sa solution.

Images de la solution

Cliquez pour agrandir

Un portail territorial paramétrable

Les portails cartographiques centralisent automatiquement toutes les données liées à un territoire et les affichent différemment selon leur nature.

Des services à forte valeur ajoutée

agoraa met à disposition les datas enrichies afin de développer de nouveaux services, grand public comme professionnels. Une nouvelle approche dans la façon de faire découvrir son territoire !

Non renseigné