La solution innovante

Emploi, enseignement supérieur et recherche

DAYLINDO

Solution pour organiser, mesurer et tracer la montée en compétences

Description

Les compétences sont un moteur essentiel de la performance économique des territoires et de leurs entreprises. Or la rentabilité des investissements consentis pour la formation n’est pas toujours au rendez-vous. En effet, la plupart des personnes développent leurs compétences professionnelles en milieu de travail. Or elles sont mal pilotées. Daylindo est une solution innovante, tout-en-un, disponible en SAAS, pour organiser, mesurer et tracer la montée en compétences des apprenants en situation de travail. Les fonctionnalités de la solution Daylindo permettent de concevoir les parcours d’apprentissage par la pratique et de suivre et tracer les compétences concrètes développées en milieu de travail, jusqu’à produire un livret d’apprentissage numérique.

Cibles

Communes ou collectivités (EPCI, département, région)

Cas d'usage

Dans un contexte de création d’un nouveau campus des métiers, connecté, déployant les modes d’apprentissage les plus actuels et résolument tourné vers les solutions du futur, pour l’entreprise comme pour la formation, la CCI Côte d’Azur souhaitait mettre en place un Livret d’Apprentissage Numérique. L’évolution des pratiques en matière de formation, les particularités de la formation en alternance, la place incontournable du numérique dans ces pratiques, les exigences liées à la qualité des centres de formation, rendent incontournable le développement de nouveaux outils. La CCI Cote d’Azur s’est équipée de la solution Daylindo pour assurer l’adéquation entre les compétences développées au sein de l’entreprise et les apprentissages au centre de formation, co-construire des situations d’apprentissage avec l’entreprise, évaluer les nouvelles compétences en situation de travail, mettre en place et tracer les échanges pour une alternance pleinement intégrative.

Références

CFA de la CCI Côte d’Azzur

Certifications / Labels

Cette solution vous intéresse ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’entreprise

DAYLINDO

Créée en février 2017, DAYLINDO se focalise sur l’organisation, la mesure et la traçabilité de la montée en compétence au poste de travail. Daylindo travaille avec des CFA et avec des entreprises qui utilisent la pédagogie de l’alternance ou la formation en situation de travail (FEST).

Réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

En savoir plus sur la maturité des solutions

Afin de répondre aux différents besoins des collectivités comme des concepteurs de solutions,
le catalogue référence des solutions à différents stades de maturité.

Prototype fonctionnel : le concepteur de solutions a une première version de son produit et service, mais ne l’a encore jamais expérimenté en conditions réelles.

Produit/service testé en conditions d’usage : le concepteur de solutions a une version avancée de sa solution, qui a déjà été testée et améliorée via des retours utilisateurs.

Produit/service commercialisé : le concepteur de solutions commercialise déjà sa solution.

Images de la solution

Cliquez pour agrandir

DAYLINDO fait le lien sur mobile entre le formateur, le responsable opérationnel et l’apprenant

DAYLINDO permet de suivre et de tracer la montée en compétences de l’apprenant dans un Livret d’Apprentissage Numérique

Non renseigné