La solution innovante

Optimisation des processus et outils internes

Logicim

Gestion simplifiée des emplacements des cimetières

Description

Gérer un cimetière, c’est savoir qui est où et c’est trop souvent compliqué ! Cela entraine notamment une perte de temps considérable et une insécurité réglementaire pour les collectivités. Logicim est le seul logiciel qui sécurise et facilite toutes les démarches réglementaires des collectivités grâce à son assistance automatisée. Aussi, son application mobile permet de se repérer et d’accéder aux données du cimetière sur place comme au bureau. En résumé, Logicim, c’est pratique, simple, efficace et sécurisé.

Cibles

Communes ou collectivités (EPCI, département, région)

Cas d'usage

Une secrétaire de mairie faisait face à la problématique de ne pas pouvoir renseigner les familles qui, dans la douleur, venaient chercher des renseignements ou réserver une concession. Elle n’avait aucune visibilité sur la gestion des renouvellements ou des reprises car tout était en papier, y compris le plan qui était fragile et annoté dans tous les sens. Logicim est venu lui apporter une solution tout-en-un facilitant lisibilité et sécurité ; elle assure maintenant ses missions en toute sérénité.

Références

Commune d’Aulnoye-Aymeries (59)
Commune de Vauchassis (10)
Commune d’Aschères-le-Marché (45)

Certifications / Labels

Incubé par le Technopole de l’Aube (2019-2020)

Cette solution vous intéresse ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’entreprise

Logiplace

Créée en février 2019, LogiPlace est spécialisée dans la gestion d’emplacements et répond à la problématique « qui est où et à quelles conditions ». LogiPlace modernise les plans, sécurise la gestion administrative par une assistance efficace et automatisée et facilite le travail des gestionnaires de places.

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En savoir plus sur la maturité des solutions

Afin de répondre aux différents besoins des collectivités comme des concepteurs de solutions,
le catalogue référence des solutions à différents stades de maturité.

Prototype fonctionnel : le concepteur de solutions a une première version de son produit et service, mais ne l’a encore jamais expérimenté en conditions réelles.

Produit/service testé en conditions d’usage : le concepteur de solutions a une version avancée de sa solution, qui a déjà été testée et améliorée via des retours utilisateurs.

Produit/service commercialisé : le concepteur de solutions commercialise déjà sa solution.

Images de la solution

Cliquez pour agrandir

Un plan digital interactif

Fini le plan en papier, place à un plan cliquable, dynamique et qui vous renseigne en un clic sur votre cimetière.

La seule application mobile du marché

Parce que la mobilité fait partie de notre quotidien et nous apporte beaucoup de facilité, Logicim sera également dans votre poche !

Non renseigné