MON-GUICHET

La solution innovante

Digitalisation des outils internes

Gestion de la relation usager

MON-GUICHET

Solution digitale de gestion de la relation usager

Description

MON-GUICHET est une solution de Gestion de la Relation à l’Usager permettant notamment de construire progressivement un panel de services numériques à destination des habitants et usagers d’un bassin de vie, dans toute la diversité des métiers d’un acteur public ainsi que de donner au porteur du dispositif des outils de gestion au quotidien et des outils prospectifs de pilotage par l’agrégation de données massives issues des usages. De nombreux services numériques « clés en main » sont disponibles, et de nouveaux sont élaborés régulièrement en collaboration étroite avec les équipes métiers de nos clients : prise de rendez-vous en ligne , inscriptions scolaires, boutique en ligne … Le résultat est une plateforme numérique unifiée, multi-services et potentiellement multi-acteurs, qui agrège et propose des services numériques intelligents et efficaces, au bénéfice de tous. D’une part, les usagers bénéficient d’un accès pratique, simple et lisible aux services publics de son territoire. Aussi, les opérationnels, se dotent d’un vrai levier d’amélioration et de modernisation de leur travail. Finalement, les décideurs développent une compréhension et une vision prospective des enjeux et des attentes de la population.

Cibles

Communes ou collectivités (EPCI, dpt, région)
Centres Communaux d’Action Sociale

Cas d'usage

Une collectivité souhaite améliorer sa relation usagers tout en soulageant les services accueillant du public. Grâce à MON-GUICHET, la collectivité peut faciliter le travail des agents ainsi que la relation entre les services de la collectivité et les citoyens. Les usagers peuvent désormais prendre rendez-vous en ligne, solliciter les services de la collectivité, réaliser des démarches en ligne, s’inscrire à un système d’émission multi-canal d’informations ou d’alertes… La solution MON-GUICHET est intégrée en marque blanche sur le site de la collectivité, permettant ainsi un accès fluide aux services en ligne et la consolidation des données intelligentes pour piloter au mieux les services.

Références

Mulhouse Alsace Agglomeration et Ville de Mulhouse
Ville de Colmar
Ville de Huningue

Certifications / Labels

Cette solution vous intéresse ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’entreprise

LOGITUD

Fondée en 2015, la société NUMESIA est une société de conseil et développement spécialisée dans l’accompagnement à la transformation numérique des acteurs publics et des entreprises privées. Leurs domaines d’intervention vont de la valorisation et du développement de l’expérience usager à la valorisation d’information par la définition des données clés, en passant par la mise en place de mécanismes de consolidation et de pilotage d’activité par la collecte de données.

Réseaux sociaux

En savoir plus sur la maturité des solutions

Afin de répondre aux différents besoins des collectivités comme des concepteurs de solutions,
le catalogue référence des solutions à différents stades de maturité.

Prototype fonctionnel : le concepteur de solutions a une première version de son produit et service, mais ne l’a encore jamais expérimenté en conditions réelles.

Produit/service testé en conditions d’usage : le concepteur de solutions a une version avancée de sa solution, qui a déjà été testée et améliorée via des retours utilisateurs.

Produit/service commercialisé : le concepteur de solutions commercialise déjà sa solution.

Images de la solution

MON-GUICHET Presentation

MON-GUICHET Architecture

03-89-61-53-33