La solution innovante

Optimisation des processus et outils internes

Monstock

Digitalisation et automatisation de la gestion des stocks, des équipements et des flux

Description

Les collectivités et institutions publiques font face à de nombreuses problématiques de gestion et de suivi de leurs stocks et de leurs équipements. Monstock est la solution « Smart Supply » qui permet de digitaliser, simplifier et automatiser les processus opérationnels et d’avoir une vision globale des flux et process : les flux de marchandises depuis les achats, le stockage, le suivi d’équipements / consommables et les commandes unifiées avec une approche tour de contrôle. Monstock est la première solution à avoir mis en place une solution de mutualisation et massification des flux, ce qui permet une sécurité maximale des données, un temps de mise en œuvre rapide (<3 semaines), limiter les ruptures de stocks, etc. Elle comprend une solution cloud et mobile complète accessible partout et en temps réel depuis un mobile ou une tablette.

Cibles

Communes ou collectivités (EPCI, dpt, région)
Etablissements médico-sociaux & de santé
Livraison dernier kilomètre, Logistique Urbaine et Hubs urbains

Cas d'usage

Un Etablissement Public et Territorial souhaite digitaliser et automatiser la gestion de ses équipements et matériel technique. Grâce à Monstock, le territoire peut facilement accéder aux informations suivantes sur une interface digitale optimisée : utilisation mobile, suivi de matériels et de consommables sur divers lieux de stockage, suivi du contrôle équipement, inventaire, impression étiquettes via mobile. A titre d’exemple, un établissement pour l’insertion dans l’emploi se sert de Monstock pour bénéficier des services suivants : suivi et gestion des uniformes pour les volontaires avec inventaires réguliers, gestion multisites, suivi à distance des réapprovisionnements avec intelligence artificielle, alertes automatiques aux stocks négatifs, personnalisation de la solution à leur charte graphique, tracking des équipements grâce à la localisation en temps réel pour connaître l’avancée de leur livraison ainsi que leur état. Aussi, une commune peut utiliser Monstock pour le suivi de consommables, fournitures avec même des bases logistiques pour mutualiser les flux urbains (livraisons en magasins, etc.) pour éviter l’engorgement du centre ville en recourant à divers lieux de stockage.

Références

ÉPIDE
Grand Paris Seine Ouest
Université de Nice

Certifications / Labels

Labélisé “Start-Up E-logistique en 2019 & 2020” par la Fevad et KPMG
2ème promotion de l’accélérateur Scal’E-Nov
Labélisé “Solution Leader en 2020 & 2021” par le comparateur Appvizer

Cette solution vous intéresse ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’entreprise

Monstock

Fondée en 2018 après 2 ans de R&D par Guillaume Blanc, Monstock révolutionne la gestion des stocks et des flux. Après avoir travaillé dans le retail et pour des grands groupes, Guillaume Blanc a réalisé que les solutions existantes posaient des limites pour optimiser la Supply Chain / Logistique. Conscient des besoins des entreprises, il a alors décidé de créer une solution simple et agile qui digitalise et automatise la gestion des stocks et des flux.

Réseaux sociaux

En savoir plus sur la maturité des solutions

Afin de répondre aux différents besoins des collectivités comme des concepteurs de solutions,
le catalogue référence des solutions à différents stades de maturité.

Prototype fonctionnel : le concepteur de solutions a une première version de son produit et service, mais ne l’a encore jamais expérimenté en conditions réelles.

Produit/service testé en conditions d’usage : le concepteur de solutions a une version avancée de sa solution, qui a déjà été testée et améliorée via des retours utilisateurs.

Produit/service commercialisé : le concepteur de solutions commercialise déjà sa solution.

Images de la solution

Cliquez pour agrandir

Schéma de présentation Monstock

La solution Monstock

01-83-62-25-41