La solution innovante

neomia Pulse

Plateforme d’authentification multifacteur et de sécurisation propulsée par l’intelligence artificielle et la biométrie comportementale

Description

neomia Pulse sécurise les utilisateurs et aide les organisations à détecter attaques et fraudes grâce à la biométrie comportementale, l’analyse contextuelle et la validation basée sur les risques. Par utilisateur, neomia Pulse analyse la dynamique de frappe du clavier, les mouvements de souris ou les mouvements de doigts sur du tactile. La comparaison en temps réel avec les empreintes biométriques de référence garantit la légitimité de l’utilisateur. Avec Pulse, il est possible de supprimer les risques associés aux mots de passe ainsi qu’à l’autorisation statique et de détecter l’utilisation d’identités volées ou fictives. La solution améliore la sécurité et l’expérience utilisateur avec une approche continue, transparente et sans friction et permet le positionnement des seuils de validation en fonction de la criticité de l’application métier. Pulse permet aussi de contrôler en continu une session ouverte, d’analyser les machines et de leur attribuer un niveau de risque tout en transmettant des informations afin que des mesures efficaces soient prises en cas d’activités suspectes et en amont de tout impact négatif.

Cibles

Communes ou collectivités (EPCI, dpt, région)
Agences des eaux
Etablissements médicaux-sociaux & de santé

Cas d'usage

Une commune peut acquérir neomia Pulse pour éviter toute intrusion dans le système d’information de sa régie d’eau municipale (classifiée par l’Etat en tant qu’Opérateur d’Importance Vitale). Une usurpation d’identifiant de connexion peut mettre à mal un système d’information (blocage de la production et/ou distribution, injection de produits dangereux dans le système d’eau, …) avec des conséquences non neutres et potentiellement dangereuses pour la population concernée. Neomia Pulse permet de sécuriser ce SI en mettant en œuvre une authentification forte des utilisateurs, à la connexion en continue (durant tout le temps d’ouverture de la session), de bloquer toute personne illégitime (même en possession d’identifiants corrects), le tout accompagné par une analyse en temps réels des machines. La conjonction de ces éléments permet de détecter toute usurpation de compte et de bloquer l’accès à l’application (à la connexion, durant l’utilisation), mais aussi de prévenir en temps réels les administrateurs du problème, qui pourront alors agir en conséquence.

Références

Systancia
Liebherr
Royal-Canin

Certifications / Labels

Cette solution vous intéresse ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’entreprise

neomia

neomia conçoit des solutions d’Intelligence Artificielle (IA) opérationnelles, pour que les organisations de toute taille puissent relever les nouveaux défis stratégiques qui se présentent à elles et intégrer l’IA au cœur de leurs applications. Les équipes de neomia accompagnent également les organisations en concevant et en développant des solutions à base d’IA à travers un travail partenarial entre les équipes métiers et celles de neomia.

Réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

En savoir plus sur la maturité des solutions

Afin de répondre aux différents besoins des collectivités comme des concepteurs de solutions,
le catalogue référence des solutions à différents stades de maturité.

Prototype fonctionnel : le concepteur de solutions a une première version de son produit et service, mais ne l’a encore jamais expérimenté en conditions réelles.

Produit/service testé en conditions d’usage : le concepteur de solutions a une version avancée de sa solution, qui a déjà été testée et améliorée via des retours utilisateurs.

Produit/service commercialisé : le concepteur de solutions commercialise déjà sa solution.

Images de la solution

Cliquez pour agrandir

Validation à la connexion : l’utilisateur est toujours certifié par deux méthodes. Dans cet exemple, par ses identifiants et par la biométrie comportementale (avec un coefficient de confiance de 92%)

Validation continue : en vert la dynamique de frappe de l’utilisateur légitime validé par Pulse. En rouge, une dynamique de frappe détectée par Pulse comme étant illégitime. Il faut moins de 10 frappes pour détecter un utilisateur illégitime

03-89-33-58-20