Cherche Collectivité ou acteur public pour tester une solution d’authentification multi-facteur et de sécurisation de leurs systèmes d’information
La solution en quelques mots
Neomia Pulse présente une innovation majeure dans le domaine de la cybersécurité, unique en Europe, sur le sujet spécifique du renforcement de l’authentification (MFA ++).
Pulse est une plateforme, qui via l’analyse de la dynamique de frappe clavier, authentifie d’une manière transparente et sans friction un utilisateur.
Pulse combine donc deux éléments :
- La biométrie comportementale, liée à l’utilisateur ;
- L’analyse contextuelle de son environnement de travail
Cette technologie est propulsée par des moteurs d’Intelligence artificielle, issus de la R&D de neomia, un éditeur spécialisé en Intelligence artificielle basé à Mulhouse dans le Grand Est.
Neomia Pulse peut être utilisé :
- Dans le cadre de l’authentification à la connexion en tant que produit d’authentification multi facteur (MFA) couplé aux identifiants classiques ;
- En mode continu, pour protéger/contrôler le déroulement d’une session contre toute usurpation d’identité…
- En mode ciblé via une activation sur des processus clés d’une solution stratégique par exemple ;
- En mode Passwordless, via le remplacement du mot de passe par une solution basée sur la biométrie comportementale.
Les problématiques terrain
Pulse permet de répondre à des cas d’usages très concrets que les agents des collectivités peuvent rencontrer dans leur travail quotidien. Elle permet d’éviter toute intrusion dans le système informatique de la collectivité. Une usurpation d’identifiant de connexion peut mettre à mal un système d’information avec des conséquences non neutres et potentiellement dangereuses pour la population concernée.
Neomia Pulse permet de sécuriser ce SI en mettant en œuvre une authentification forte des utilisateurs, à la connexion en continue (durant tout le temps d’ouverture de la session), de bloquer toute personne illégitime (même en possession d’identifiants corrects), le tout accompagné par une analyse en temps réels des machines. La conjonction de ces éléments permet de détecter toute usurpation de compte et de bloquer l’accès à l’application (à la connexion, durant l’utilisation), mais aussi de prévenir en temps réels les administrateurs du problème, qui pourront alors agir en conséquence.
La recherche de partenariat
A travers un projet d’expérimentation avec une collectivité/acteur public, Neomia Pulse cherche à :
- Générer des volumes d’empreintes biométriques (anonymisées) venant d’utilisateurs divers et variés afin de de continuer à optimiser l’apprentissage de nos moteurs IA,
- Tester le produit dans des environnements susceptibles de générer des pics de charges,
- Détecter de nouveaux cas d’usages spécifiquement liés aux spécificités des collectivités et de leurs métiers respectifs.
En tant qu’acteur public, qu’est-ce que j’y gagne ?
- Sécurisation des accès à mes applications par une solution novatrice 100% française et développée dans le Grand Est ;
- Proposer des optimisations, évolutions du produit en fonction de contraintes ;
- Proposer à mes agents un produit transparent et sans friction à contrario de produits qui s’appuient sur des solutions tierces qui peuvent être plus ou moins bien perçues par les utilisateurs.
- Être identifié comme un pilote de l’innovation, et pouvoir être pionnier sur un sujet tel que l’authentification passwordless.
Partenaires d’expérimentation anticipés
Tous les types de collectivités concernées par les enjeux de sécurisation de leur système d’information
Contact
- Yannick BOEHMANN
- Directeur Général
- Y.boehmann@neomia.ai
- 06 76 85 28 13
- https://grandtesteur.fr/solutions/neomia-pulse/